Termes et conditions

1. Dispositions générales

1.1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à compter de la signature d’un accord du client concernant la supervision d’un fichier GDPR, la préparation d’un manuel GDPR ou de services rendus par les directives GDPR, l’acceptation d’une facture, la confirmation d’une commande par e-mail. mail, la signature d’un devis, … sans que cette liste soit exhaustive.
1.2. Tous les accords et accords précédents, verbaux ou écrits, concernant les présentes conditions générales de vente sont considérés comme nuls et sont remplacés par les conditions énoncées dans les présentes.
1.3. La convention est conclue sur la base des prix et tarifs en vigueur au jour de la signature de la convention, de la date de la facture, du devis ou de la confirmation de la commande par e-mail.
1.4. Lorsqu’une offre de prix est signée par le client, un contrat complet et juridiquement valable est réputé avoir été conclu.
1.5 Ce n’est qu’après cette signature ou, le cas échéant, après la signature du contrat de vente et le paiement de l’avance convenue, que les directives du GDPR relatives à la mise en œuvre du contrat devraient être appliquées dans les conditions ainsi déterminées.

2. Orientation dans le GDPR

2.1. Les services de guidance GDPR consistent à fournir des conseils aux entreprises et / ou aux organisations pour la préparation d’un manuel GDPR, en ligne et hors ligne, offrant une assistance pour les questions multiformes concernant la législation en matière de protection de la vie privée et pouvant servir de contact entre le client et les autorités.
2.2. Pour tous les services liés aux orientations GDPR disponibles sur le site Web susmentionné, un taux horaire fixe de 75 € (hors TVA) est facturé en fonction du nombre réel d’heures travaillées. Ceci ne s’applique pas aux offres de prix ou si un prix fixe a été convenu. Ceci ne s’applique pas non plus si le client a conclu un contrat de maintenance.
Si un prix fixe a été convenu, les travaux supplémentaires, c’est-à-dire les travaux effectués en plus de la mission précédemment déterminée, seront toujours effectués au prix horaire et au taux de 75 € par heure (hors TVA). Les travaux supplémentaires sont prouvés par la simple exécution de ceux-ci.
2.4. Lors de la signature d’un bon de commande ou d’un accord auquel ces conditions s’appliquent, le montant total dû sera facturé.

3. Durée et résiliation

3.1 Un contrat entre GDPR guidance et le client pour fichier a une durée minimale de 3 ans à compter de la date de signature du contrat. L’annulation est possible par lettre recommandée 6 mois avant l’expiration de la première période de 3 ans. Si cette annulation intervient tardivement, elle ne sera considérée que comme une annulation pour l’année suivante. Si aucune annulation n’est signifiée, la supervision et le suivi sont tacitement prolongés pour une durée d’un an.
3.2 Le conseil GDPR a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat, sans préavis ni intervention judiciaire si:
a) Le client n’adhère pas, de manière incorrecte ou incomplète, au contrat conclu avec les directives du GDPR, y compris les conditions de vente associées. Dans ce contexte, on peut citer, entre autres, les retards de paiement, l’absence de communication des données demandées (dans le temps), l’absence de transparence et de coopération, etc.
b) Le client a été déclaré en faillite. Le client n’a alors droit à aucune indemnité.
c) S’il apparaît que le client ne respecte pas les «principes de protection de l’information», GDPRbegeleiding est habilité à mettre fin à la coopération, à mettre le fichier en ligne hors ligne, même sans demande expresse des autorités judiciaires.

C. GÉNÉRAL

1. droit d’auteur

Tous les produits et services fournis par GDPRbegeleiding ne peuvent pas être transformés ou transformés dans des sociétés ou organisations autres que la société ou l’organisation pour laquelle les services ont été fournis à l’origine sans l’autorisation expresse de GDPRbegeleiding. L’intervention d’un délégué pour la confidentialité dans une entreprise ou une organisation n’est autorisée que si les informations et les outils générés par les directives du GDPR sont utilisés tels qu’ils ont été fournis lors de la guidance et pour lesquels le contrat a été conclu.
Les modèles, concepts d’outils ou conceptions de modèles fournis par le support GDPR restent la propriété du support GDPR et ne peuvent pas être dupliqués à d’autres fins telles que celles de l’entreprise ou de l’organisation ayant conclu le contrat.
Le guide GDPR se réserve le droit d’utiliser les connaissances acquises dans l’exécution du travail à d’autres fins, à condition qu’aucune information confidentielle ne soit divulguée à des tiers.
GDPR guidance se réserve le droit de fournir des services fournis à tout moment en tant que référence à des tiers, sauf convention contraire.

2. Exécution de la convention

Les directives du GDPR mettront l’accord en œuvre au meilleur de ses connaissances et de ses capacités, et conformément aux exigences d’un travail soigné.
Si et dans la mesure où la bonne exécution de l’accord l’exige, GDPRbegeleiding a le droit de confier certains travaux à des tiers qui exercent en tant que DPO en tant que sous-traitants.
Le client veille à ce que toutes les données pour lesquelles les indications du guide GDPR indiquent qu’elles sont nécessaires ou pour lesquelles le client devrait raisonnablement comprendre qu’elles sont nécessaires à l’exécution du contrat, sont communiquées à temps aux instructions du GDPR. Si les informations requises pour la mise en œuvre de l’accord n’ont pas été fournies à GDPR Guidance dans les délais, GDPR Guidance est en droit de suspendre l’exécution de l’accord et / ou de facturer au client les coûts supplémentaires résultant du retard, conformément aux tarifs habituels. .
GDPRbegeleiding n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit causés par GDPRbegeleiding sur la base de données incorrectes et / ou incomplètes fournies par le client.
S’il a été convenu que le contrat sera exécuté en plusieurs phases, GDPRbegeleiding peut suspendre la mise en œuvre des pièces appartenant à une phase ultérieure jusqu’à ce que le client ait approuvé par écrit les résultats de la phase précédente.
Le client garantit les conseils GDPR contre toute réclamation de tiers ayant subi un dommage lié à l’exécution du contrat et qui est imputable au client.

3. Orientation et suivi

La période d’orientation et de suivi annuel est contraignante pendant 3 années consécutives sans engagement de la part des orientations du GDPR. Sauf convention écrite contraire, la non-conformité ne peut jamais donner lieu à une indemnisation.

4.Paiement, suspension et résiliation

4.1. Toute réclamation relative à une facture ou à des travaux facturés doit être faite par lettre recommandée dans les cinq jours suivant l’envoi de la facture, sous peine d’irrecevabilité.
Si une facture n’est pas payée dans les délais, un rappel vous sera envoyé. Des frais administratifs peuvent être facturés pour cela avec un minimum de 20 euros.
Au moins chaque facture non payée à temps sera augmentée de 10% ou d’un montant minimum de 250 euros.
4.2. Si un rappel de paiement reste sans succès, le guide GDPR suspendra également tous les services actuels jusqu’au paiement intégral de tous les soldes impayés. Cette suspension n’affecte pas le droit d’exiger le paiement intégral de tous les montants en suspens. Cette suspension ne peut en aucun cas donner lieu à des actions en justice (dommages, etc.) de la part du client.
4.3. En cas de suspension des services en cours, les coûts fixes qui en résultent continueront sans relâche, et ces coûts seront également facturés.
4.4. S’il est clair que le client ne peut pas régler les factures en suspens (par exemple en raison d’une faillite ou d’une suspension de paiement), ou indique qu’il ne le souhaite pas, GDPRbegeleiding peut immédiatement et irrévocablement mettre fin à cet accord de plein droit et sans mise en demeure, sans résiliation ni indemnité. . Cela n’affecte pas non plus le droit d’exiger le paiement intégral de tous les montants impayés.
4.5 En cas de violation grave et / ou répétée du présent contrat par le client ou en cas d’intervention légale, le contrat peut être suspendu ou résilié, comme indiqué dans les articles précédents.
4.6. Une suspension ne peut être levée que s’il existe une preuve suffisante du respect de toutes les obligations du client.
4.7. Dans tous les cas de résiliation, par le biais des directives GDPR ou par le client, tous les frais pour les services actuels restent dus jusqu’à la date d’effet de la résiliation du contrat. En cas de résiliation, GDPRbegeleiding se réserve le droit de réclamer le paiement intégral de tous les montants impayés, majoré des intérêts, ainsi que de réclamer une indemnisation pour tout dommage subi du fait des actes ou de la négligence du client.
4.8 Tous les coûts administratifs éventuels liés à la résiliation du présent contrat, à la fois par les directives GDPR et par le client, sont toujours à la charge du client.
4.9 À la résiliation de cet accord, toutes les données sur un ordinateur ou un serveur géré par le support GDPR peuvent être supprimées. La perte de ces données ne peut en aucun cas donner lieu à des actions en justice de la part du client.
4.10. Tant que les éléments faisant partie de la convention ne sont pas entièrement payés, ils restent la propriété des directives du GDPR, et ce, quel que soit le consensus sur les modalités de la vente. GDPR guidance se réserve le droit de les reprendre aux frais du client, où qu’ils se trouvent. Dans ce cas, l’accord est dissous sans intervention judiciaire, sans préjudice du droit à réparation sous la direction du GDPR.
4.11. Chaque facture qui n’est pas payée à sa date d’échéance automatiquement et sans preuve de défaut porte un intérêt de référence conventionnel de 12%.
En plus et au-delà de cet intérêt de renvoi conventionnel, le client devra également verser une indemnité correspondant à 10% du montant dû, avec un minimum de 250 euros pour chaque facture impayée, même partielle, même si des délais de grâce sont accordés. Ce montant sera dû en plus de tous les frais de justice et coûts de mise en œuvre.
En cas de non-paiement à la date d’échéance d’une facture, tous les non-expirés
factures sans préavis et immédiatement légalement dues et payables.
Si la facture est émise à la demande du client au nom d’un tiers, le client reste responsable de son paiement.

5. Réclamations et responsabilité

5.1. Tous les cas possibles de force majeure, qui sont généralement toutes les circonstances qui empêchent, réduisent ou retardent l’exécution de la commande ou qui entraîneraient une augmentation exagérée des obligations du guide GDPR, dégagent en tout état de cause le guide GDPR de sa responsabilité. Possibilité de ne pas, en retard ou de manière insuffisante exécuter ses engagements, sans être redevable d’aucune indemnité.
5.2. Les directives du GDPR s’efforceront de faire en sorte que ses performances soient exécutées aussi rapidement que possible, de manière techniquement fluide et avec le moins d’inconvénients possible. Compte tenu de la complexité technique et de la diversité des technologies informatiques, l’assistance GDPR ne peut être tenue pour responsable d’interruptions, retards, défaillances ou pertes de données, et ne fournit aucune garantie explicite ou implicite sur ses performances. Même si le serveur tombe en panne, le support GDPR ne peut être tenu pour responsable. Le support GDPR fera tout ce qui est nécessaire pour résoudre le problème du serveur et pour remettre le site en ligne dès que ce problème sera constaté.
5.3.Le soutien du GPRD dans ses activités dépend de la coopération, des services et des prestations de tiers, sur lesquels le soutien du GDPR ne peut exercer qu’une influence minime, voire nulle. Le support GDPR ne peut donc en aucun cas être tenu responsable des informations ou services incorrects fournis par des tiers, de la négligence, de l’omission ou de l’inexécution de ces tiers.
5.4. GDPRbegeleiding n’est pas responsable des atteintes aux brevets, licences ou autres droits de tiers résultant de l’utilisation des données fournies par le client ou en son nom pour l’exécution de la cession.
5.5. Toutes les réclamations concernant les services fournis doivent être portées à la connaissance du règlement GDPR par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la découverte, mais au plus tard dans les 30 jours suivant l’achèvement des services fournis.
5.6 Si le client n’accepte pas la livraison, le délai de 5 jours commence à courir au moment de l’envoi de la facture.
5.7 Les défauts d’une partie de la livraison ne donnent pas au client le droit de refuser la totalité de la livraison.
5.8. La responsabilité des directives GDPR est limitée au remboursement du prix de la partie non conforme de la performance et ne peut donner lieu à aucune autre indemnité.
5.9 Le client reste pleinement responsable vis-à-vis des tiers du contenu et de la forme des services fournis, commandés par lui.
5.10. Le client garantit les directives GDPR contre toutes les réclamations de tiers.
5.11. Lors du paiement d’une facture, même avec un paiement partiel, on peut toujours supposer que les travaux concernant la supervision dans le GDPR ont été acceptés et approuvés par le cocontractant en termes de prix et de qualité, à moins que le cocontractant n’ait formulé une réclamation contre la facture dans les délais mentionnés ci-dessous. période
5.11. Les directives GDPR ne sont pas responsables des dommages au sens le plus large du terme, sauf si ces dommages sont causés par une négligence grave ou l’intention des directives GPR.
5.12. Une réclamation ne suspend pas les obligations du client.
5.13. Le préjudice subi par les indications du GDPR en cas d’annulation ou de résiliation du contrat par le client est déterminé à un maximum de 40% de la valeur du contrat.
5.14 Si le cocontractant omet de payer la facture à la date d’échéance, le
L’accord sera dissout après que le GDPR lui ait indiqué par volonté, par lettre recommandée et sans mise en demeure préalable. Dans ce cas, GDPRbegeleiding a également le droit de réclamer une indemnité s’ajoutant au montant de la facture impayé, qui est fixée à un maximum de 40% de la valeur du contrat et, en outre, de démontrer des dommages plus importants.

6. Choix de la loi et de la juridiction

6.1 Seule la loi belge s’applique à tous nos contrats de livraisons et de travaux.