Déclaration de confidentialité

Une déclaration de confidentialité est généralement considérée comme une déclaration sur le site Web de votre entreprise ou organisation, mais elle doit également apparaître à d’autres endroits, tels que les réglementations du travail, la salle d’attente, la réception, le magazine, etc.

Que dit la déclaration de confidentialité?

Les éléments énoncés dans une déclaration de confidentialité sont entre autres.

  • Quelles données sont traitées avec la catégorie des personnes impliquées
  • D’où l’organisation collecte ou reçoit les données personnelles
  • Le but du traitement de ces données
  • Qui dans l’organisation traite ces données et qui d’autre les obtient
  • Combien de temps ils sont gardés
  • Comment les mesures techniques et organisationnelles ont été prises pour protéger les données personnelles
  • Comment les personnes impliquées peuvent-elles exercer leurs droits
  • Où vous pouvez soumettre des plaintes …

La déclaration de confidentialité doit être consignée par écrit clairement et dans un langage simple.

Une déclaration de confidentialité est le moyen de prouver que votre organisation ou entreprise respecte les obligations du GDPR / AVG.

Les petites organisations ou entreprises traitent également des données personnelles. À partir du moment où il y a des clients, les adresses mail, numéros de téléphone et autres données sont échangés. Cela s’appelle des données personnelles.

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