Comptables et comptabilité avec rgpd

Les comptables et les comptables traitent beaucoup d’informations provenant de nombreux clients, ont accès à beaucoup de données et travaillent généralement avec beaucoup de personnel administratif et de sous-traitants ou fournisseurs d’infrastructures informatiques.

Nous cartographions la gestion des données, la gestion du réseau et les accès autorisés pour des personnes spécifiques en effectuant un audit ISO27001. Nous vérifions si les codes d’accès changent régulièrement et surveillons les personnes qui ne sont plus autorisées à consulter des bases de données.

Les clients des comptables veulent être informés de l’utilisation, du stockage, des délais de conservation et de la destruction de leurs données personnelles. Pour cela, nous utilisons l’obligation de documentation et les contrats nécessaires sont établis dans lesquels les aspects du RGPD sont suivis.

Les principes de l’information équitable

  • Les données sont-elles légalement conservées?
  • La base du traitement des données sensibles a-t-elle été déterminée?
  • Les données sont-elles envoyées vers des pays hors de l’EEE?
  • Les données sont-elles conformes à toutes les lois telles que la Constitution ou le droit pénal?
  • Les données ont-elles été obtenues légalement?
  • Sont-ils autorisés à collecter certaines données?
329304c0-6229-4f9e-bc2c-1255b06234ac

En tant que délégué à la protection des données, nous assistons dans la gestion des données en ce qui concerne la légalité, la responsabilité, l’adéquation, le but spécifié, l’objectif du jeu de données, l’exactitude, la mise à jour, la limitation de stockage, la sécurité technologique, la sécurité de l’organisation et la transparence.

Contact

Avez-vous des questions ou des remarques? Utilisez ce formulaire!